samedi 25 février 2012

Gundrun V
Ces jours passés, plusieurs de nos amis s'en sont allés franchir les écluses ou sont rentrés à la maison après une croisière. Il y a eu Axel et Elisabeth sur Gundrun V, en route pour la Nouvelle-Zélande où ils comptent se marier et s'installer.

Malgré la barrière linguistique, nous arrivions à communiquer en allemand et en anglais ou les deux mélangés.

Pierre et sa femme Chantal, Yan et Pierre-Yves leurs équipiers sont partis pour la France. GOA est au sec en attendant leur retour l'année prochaine.

Comme nous n'avons pas pu nous retrouver aux San-Blas, nous nous sommes revus à la Marina de Shelter Bay. Eux après une navigation de 850 miles et nous 2 mois d'attente.

Nous avons passé une soirée mémorable entre l'apéritif au foie gras du Perigord, guacamole et caviar d'aubergines et un plat de résistance de choix : confit de canard, pommes-de- terre salardaises et fromages. Le tout arrosé de ce qu'il faut en pareille occasion.

de G á D Pierre-Yves Yan Frederico Chantal Roland Jocelyne
Pierre est caché derrière le flash.

Il y avait aussi un invité de choix, le Capitaine d'un Swan 90', Frederico. Un marin plein d'expérience avec plus d'un tour du monde dans les pattes. Mais en bon professionnel, il n'a pas lâché un mot sur les propriétaires de ce bateau. Si on veut en savoir plus il nous faudra guetter leur arrivée....

GOA


Il y a aussi Didier et Marie-Luce qui se préparent activement pour mardi prochain. HANA ITI, un Santorin, a reçu sont avitaillement, tout se met en place. Ils n'attendent plus que les portes du pacifique s'ouvrent à eux.

Dès mercredi, il n'y aura plus que Alain sur son JOVIAL TIBURON, construit de ses mains dans un acier solide, qui attend une nouvelle culasse pour son moteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire