Notre projet

Calisto
Comme celà fait environ 30 ans que nous y travaillions, nous sommes obligés de vous raconter notre histoire en raccourci. Sinon, il y a fort à parier que nous nous aurez quittés avant la 2ème page.
Nous nous sommes rencontrés en 1982, au bord du lac Léman. Moi au travail, Jocelyne déjà sur un bateau. Cà a été le coup de foudre, deux mois après je m'installais chez elle. En septembre 1983, nous sommes allés à Friedrichshaven, au salon nautique, qui n'existe plus aujourd'hui. Et là Jocelyne tombe sur le bateau de ses rêves. C'est celui-là que je veux dit-elle !!!
En attendant, je prends le prospectus....
De retour de notre week-end en amoureux, que nous avions d'ailleurs prévu de passer à Venise, on regarde la liste des prix. Aïe aïe aïe... Comment faire ? On retroune le problème dans tous les sens. Pas de fortune, pas de gain à la loterie, pas de tonton d'Amérique. Il nous reste à vendre tous ces que nous avons chacun, à travailler, réaménager notre budget et... trouver le soutien d'une banque.
C'est chose faite le 23 décembre 1983, lorsque nous signons le contrat de vente pour un Comet 13.
Notre solution a été d'habiter notre bateau pour réduire le poste de dépense principal : le loyer de l'appartement.
Avec cette économie, la vente de tous nos biens, deux salaires, des vacances à bord, c'est devenu possible.
Croix-du-Sud 2
Mais en même temps, on ne fait pas pareils sacrifices sans penser à plus tard, qu'allons-nous faire de ce voilier ?

C'est décidé, dès que possible nous partirons faire le Tour-du-Monde. comme je le disais à l'époque : "On ramasse nos billes et on va jouer ailleurs ! "
Bien sur, il faut avoir beaucoup de billes... Et plus on part tôt, plus il en faut. Alors finalement, nous avons attendu que je puisse prendre ma retraite. Cà a été plus long pour y arriver, mais c'est plus sûr. Pas besoin de "boursicoter". Une rente et c'est tout.
Mais avec le temps, tout change. Ainsi, Ludmilla, notre fille s'est mariée et elle a eu 2 enfants... Et le Comet13 est devenu trop petit pour tout ce monde.
Alors on cherche un autre bateau, on vend celui qui matérialisait notre rêve....
Et cette fois, on part !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire